Accessibilité Accueil Plan du site Contact

education.gouv.fr

Dans le cadre des circulaires n°2007-158 et n°2009-168 relatives au parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces une pédagogie adaptée peut être mise en place par les enseignants.
Il est précisé dans la circulaire de rentrée 2014 que les élèves intellectuellement précoces bénéficient des aménagements pédagogiques nécessaires.

S'ils éprouvent des difficultés, un Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE) peut être mis en place.
S'ils présentent également des troubles des apprentissages, ils peuvent bénéficier du plan d'accompagnement personnalisé (PAP), qui organise les aménagements qui leur permettent d'entrer dans une dynamique de réussite scolaire".

Afin de répondre au mieux à vos demandes, deux correspondants départementaux ont été désignés :

1er degré :
Madame Yannick BOUCHE  - Inspectrice de l'Education Nationale